


Audi officialise enfin son nouveau cabriolet sur base de R8 GT : la R8 GT Spyder. C'est au salon de Francfort 2011 qu'Audi décide de présenter sa dernière création au public. La R8 GT étant la plus radicale et la plus exclusive des Audi de série, avec cette version découvrable le brushing de madame risque d'en prendre un coup... Sensations garanties!
La R8, première supercar d'Audi
Avec la R8, lancée en 2007, Audi s'insère pour la première fois sur le segment des supersportives de luxe, autrefois réservé aux seuls Ferrari,Lamborgini, Porsche, Mc Laren et Aston Martin. L'allemand fait une entrée plutôt remarquée sur le secteur. Les termes les plus souvent utilisés par les essayeurs pour caractériser cette auto sont : « efficace », « équilibrée », « sublime », « polyvalente » et « sécuritaire ». Un design propre à Audi, aiguisé et racé, une ligne simple mais musclée et un intérieur soigné d'une qualité incomparable. Elle est construite sur la base de la Gallardode Lamborgini, marque rachetée par Audi en 1998, sur laquelle les ingénieurs de la marque ont greffé le fameux système Quattro qui fait la renommée d'Audi depuis 1980 et la première Audi Quattro. Cette synergie parfaite est animée par deux motorisations, V8 4.2 litres de 420 ch ou V10 5.2 litres de 525 ch, au choix. La coque étant entièrement conçue en aluminium son poids ne dépasse pas les 1625 kg.
L'on se rappelle ses débuts dans sa version V8, beaucoup la trouvait à la limite « trop facile » et presque trop « aseptisée ». C'est pourquoi elle fut greffée par la suite du même V10 qui équipe la Gallardo, pour une version plus radicale. Cette dernière sera présentée par la suite, durant le Salon de Francfort 2009, en version Spyder.
La R8 GT fut dévoilée au dernier Mondial de Paris en 2010, une version encore plus radicale et plus proche de la course que du grand tourisme de luxe. Équipée du V10 5.2 litrespoussé à 560 chevaux pour 540 Nm de couple, elle ne pèse que 1525 kg . Soit une économie de poids de 100 kg grâce à l'utilisation de sièges baquets sport, d'un pare-brise moins épais, d'une lunette arrière en polycarbonate, d'un capot arrière en composite ou encore de disques de freins en carbone/céramique. Ce monstre de puissance abat l'exercice du 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et elle ne prend que 10,8 secondes pour celui du 0 à 200 km/h! Elle peut atteindre sans problèmes la vitesse maximale de 320 km/h. Esthétiquement elle se différencie d'une R8 V10 classique grâce aux jantes titanes, aux étriers rouges, aux optiques arrières assombris, à l'ajout d'ailettes en carbone à l'avant (pour augmenter l'appui) et d'aérations supplémentaires à l'arrière pou Mais Audi a fait un choix marketing intéressant et que l'on aime beaucoup chez Wassup'Cars, qui est de limiter sa production à seulement 333 exemplaires et pas un de plus! Donc autant vous dire que la version ultra radicale de la première supercar d'Audi risque de susciter quelques passions... Avis aux amateurs, pour acquérir l'engin, il faudra débourser pas moins de 193 000 euros.
Après avoir aperçu une mule d'une R8 Spyderéquipée d'un aileron inhabituel, en test sur leNürburgring, l'on pouvait s'attendre à voir apparaître une nouvelle supercar découvrable signée Audi. Et c'est maintenant chose faite! Officiellement présentée au dernier Salon de Francfort, le cabriolet le plus rapide de la gamme Audi est au même régime que la R8 GT coupé : V10 5.2 litres de 560 ch, en revanche l'ajout d'une capote rétractable augmente ici le poids de 110 kg...elle affiche donc 1635 kg sur la balance. Une augmentation du poids non négligeable puisqu'elle perd tout de même deux dixièmes à l'exercice du 0 à 100 km/h qu'elle réalise maintenant en 3,8 secondes. À noter également que cette version ne sera disponible qu'avec la boîte automatique R-Tronic à 6 rapports. Pour le moment seul le tarif allemand a été annoncé : 207 800¤ ce qui représente une hausse de 14 800¤ par rapport au coupé. Pour plus d'images de la bête, visitez notre galerie photo et vidéo ci-dessous.
Mais on sait que la firme ne compte pas s'arrêter là, dans sa conquête du marché des supersportives. En effet on sait qu'en ce moment Audi réalise des essais sur une version plus légère de la R8 et équipée d'une boîte à double embrayage. Vivement la suite!
Magick-world-for-dreams, Posté le vendredi 26 août 2011 10:00
magnifique ! :P